Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Celle qui rêvait d'aventure...

Je suis une baroudeuse des villes qui rêve d'aventure! Ici on parle voyages, visites, découvertes, culture, cuisine régionale et cuisine du monde, randos, valises et sac à dos...

Est Canadien! - Les agences, les devis...

Comme je l'ai dis précédemment (voir cet articlej'ai contacté plusieurs agences qui organisent des "séjours sur-mesure".

J’ai d’abord adressé des mails à ces différentes agences, puis nous avons fait un point téléphonique pour que j’explique mes attentes.

Ces contacts téléphoniques me permettent de me faire un avis sur le sérieux de ces agences et je dois reconnaitre avoir déjà une petite préférence…

 

Evaneos (clic) :

Ce fut la première agence à me recontacter, la personne que j’ai eue au téléphone est basée à Montréal.

Je l’ai trouvé très professionnelle, elle m’a donné quelques bons conseils concernant le parcours que je souhaite réaliser.

D’après elle, Tadoussac, Saguenay et le zoo de St Félicien ne sont pas très intéressants au mois de mars, cependant elle ne m’a pas encore proposé autre chose en « remplacement ».

Elle souhaite également que je rajoute une étape entre Ottawa et Toronto en raison de la distance entre ces deux villes mais elle ne m’a pas indiqué ce que nous pourrions faire lors de cette étape.

Le devis devrait me parvenir cette semaine.

Cercle des vacances (clic):

Cette agence là m’a contactée directement par téléphone (sans que nous soyons convenus en amont d’un horaire de rendez-vous) ce que j’ai trouvé regrettable car :

  •         ils m’ont appelé beaucoup de fois avant que je ne réponde
  •         je n’étais pas totalement disponible au moment où j’ai (enfin) pris l’appel

A priori la personne que j'ai eu au téléphone était basée en région parisienne.

D’après moi, ce monsieur était plutôt un commercial qu’un véritable agent de voyage.

Il ne m’a fait aucune suggestion concernant le parcours que j’avais soumis. Je lui ai demandé s’il est réaliste d’envisager de faire Saguenay et Tadoussac en mars et il n’y voit pas d’inconvénient…

J'ai eu cet entretien téléphonique hier à 18h00 et j'ai reçu le devis "personnalisé" aujourd'hui à 9h30. Question "sur-mesure" on repassera...

Au final les excursions pour voir les baleines et bélugas sont bien impossibles à cette date mais le circuit prévoit quand même que nous allions à Saguenay et Tadoussac sans nous proposer aucune activité de substitution...

Parcours Canada (clic) :

Alors là je dois dire que c’est mon gros coup de cœur ! 

La personne que j’ai eue au téléphone est elle aussi basée à Montréal.

Je l’ai trouvée très professionnelle et très sympa, le feeling c’est important aussi.

Elle a bien pris le temps de discuter avec moi et pas uniquement pour savoir si nous voulions des chambres doubles ou twins !

Elle m’a conseillé de ne pas trop aller au nord de la ville de Québec car nous serions déçus de voir uniquement les paysages gelés sur de très longues distances, la plupart des hôtels et restaurants sont fermés à cette période de l’année sur Tadoussac et Saguenay.

Elle m’a proposée de séjourner 2 nuits du côté de Mont Tremblant dans un établissement qui propose des sorties motoneige, traineau à chien, raquette… Comme ça chacun pourra choisir son activité et profiter d’un jour un peu off en terme de kilomètre.

Elle m’a également conseillé de « magasiner » mes billets d’avion par moi-même car ils sont souvent moins chers quand on les commandes dans le pays de départ, sans oublier de bien sélectionner l’option multi-villes ou multi-destinations !

Enfin elle m’a proposé plusieurs types d’hébergement et va jongler entre les hôtels, les maisons d’hôtes, etc …, ainsi qu’entre les catégories.

Je ne vous cache pas que j’attends ce devis avec impatience, il doit arriver samedi !

J'essayerais de vous présenter les différents devis et un comparatif des prix rapidement.

A bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article